Beaucoup de choses à raconter...

Une histoire marquée sur ma peau à jamais.

Je vais parler de l’histoire qui m’a marquée. A cause d’elle, je suis complexée.

Durant de nombreuses années, ma mère à été bipolaire. Une maladie que j’ai subit, qu’on a subit, mon père, mon frère et moi.
Si je peux vous décrire ma mère en un mot je dirais, orage. Des souvenirs horribles. Des crises, des cris, des flash, des objets balancés et cassés, des reproches. C’était ce qu’on craignait en rentrant le soir.

J’ai beaucoup de mal à écrire ses mots, car c’est un passé dont je ne parle jamais.

Un jour, ma mère à débrancher le cable de la console de jeux vidéos de mon frère alors qu’il jouait. Mon frère en avait assez alors il s’est enervé. Il a pris ma mère par la gorge. Et il l’a soulever contre le mur. J’ai vu ma mère ne plus pouvoir respirer. Et ses yeux, ses yeux verts devenir gris, tristes, me regardant. Je lui criais d’arrêter. J’étais totalement impuissante.
Il l’a enfin reposer au sol quand j’ai crier qu’elle allait mourir.

Depuis ce jour, quelque chose en moi est cassé. Entre mon frère et moi il y a une fissure. Et jamais, jamais on en parlera, car cette fissure se cassera la gueule.

Ma mère et moi, c’est fusionnel. Comprenez que cette moi de 6 ans a vue ce qu’elle aime le plus au monde se fait étrangler devant ses yeux.

Mais le pire dans tout ça, c’est qu’à cause de cette histoire j’ai eu une maladie : Le psoriasis (eczéma plus poussé).
Et cette maladie est incurable. Alors, chaque jour je porte sur mon corps la douleur que j’ai eu, et jamais ça partira.

Souvent on me demande que sont ces plaques que j’ai sur mon corps, dans les cheveux, mais je ne vois aucun intérêt de répondre.
Ils rigolent tous en me disant "tu pelle"... S’il vous plait, apprenez avant de juger..