Beaucoup de choses à raconter...

qu'est ce que c'est ?

"je cherche l’amour"
combien de fois on l’a entendu, dit, chuchoté, pensé fort

et puis un jour je me suis arrêtée sur ce mot que l’on aime tant prôner, rechercher, détenir et rejeter

amour

et je me suis demandée si c’était réel, si c’était atteignable ou bien même si je mériter de le posséder, de le propager, de le partager

amour

qu’est ce que c’est ?

C’est alors que je me suis mise à la recherche de la réponse, qu’est ce que l’amour ?
Je me suis rappelé de ce livre qui m’a été tendu lorsque je ne l’attendais pas, et j’ai lu quelques mots enfilés les uns derrière les autres.
Et voilà que commençait ma réflexion.
Comme le dit Aristote, un ami, c’est "une âme résidant dans deux corps". L’ami c’est finalement une sorte d’âme sœur, avec qui la connexion résiderait, un alter qui nous ferait du bien et qui emporterait avec son corps la clef manquante à notre âme. On choisit cet ami, pour regarder "ensemble dans la même direction" comme dirait St Exupéry.
Cela sous entend, un avenir commun, une envie de grandir, de maturer ensemble, d’emprunter ce même chemin, et de ne jamais se sentir seul sur ce chemin qui peut nous faire un peu peur. Et puis il réside aussi dans cette amitié, une intrigante réciprocité impossible à expliquer, une "étrange communion des âmes."
Alors, peut etre qu’au début de mon explication, tu t’es demandé pourquoi "ami" alors qu’on parle ici d’amour. Mais relis ces lignes, pense à nous, et dis moi, ne sommes nous pas deux amis ?
J’ai réalisé l’importance de ce lien étroit de l’amitié, parce que finalement il est à la limite de l’amour. L’amour est trop souvent apparenté à celui qui ne dure pas : la passion de deux corps, qui finiront par se lasser des plaisirs éphémères… Le désir sexuel s’effondre peu à peu et la passion s’estompe. Alors, que, l’amour, c’est la relation de deux amants, deux amis mais d’une seule unité. Et il allie le désir brûlant du corps et le besoin d’exister par l’autre et pour l’autre. Il est tellement plus que ces plaisirs éphémères, il est tellement plus que ça…

et voilà comment j’ai réalisée

amour

que le manque qui me déchirait, me faisait rêver, pleurer de désir
n’était pas seulement la brûlante envie de ressentir mon corps contre le tien,
n’était pas seulement mon besoin d’entendre ta respiration s’accélérer, tout autant que la mienne
n’était pas le silence qui a pris la place de nos rires,
n’était pas le vent qui passe là ou tu mets ta main

mais c’était surtout le vide que tu laisse à notre âme

mon amour